LES DIFFRÉRENTS SÉJOURS GRILLONS ET CIGALES

Centre de Ronno

> Séjours pâques juillet août
Pour des enfants de 8 à 18 ans, malvoyants, porteurs d'un ou plusieurs handicaps.
Des convois aller/retour (départ de Paris) sont organisés.




Centre de Valsonne

> Séjours À LA SEMAINE: Juillet & Août

Pour des jeunes adultes, séjours en loisirs adaptés.

> Séjours ADULTES/ANCIENS: Août

Des séjours pour les adultes seuls ou en couple sont organisés en loisirs adaptés de 1 à 4 semaines en Août dans le centre de Valsonne.


> possibilité de séjour à d'autres périodes, nous contacter

nos maisons

Le Centre de RONNO

à 7 km d’Amplepuis
Ensemble de bâtiments de type J permettant l’accueil de 70 jeunes et de 50 personnes assurant l’encadrement. Équipés d’une cuisine, lingerie, infirmerie, ces bâtiments entierement rénovés s'organisent en plusieurs structures pour une surface de 1400m2. Un terrain de 5000 m² de nature avec piscine chauffée et terrains de sports jouxtent les bâtiments.





la Maison de vacances « les Cimes » à VALSONNE

à 7 km de TARARE
Maison de village de type J, d’une capacité de 29 places pour l’accueil d’adultes déficients visuels en loisirs adaptés agrément DRJSCS avec une équipe de 5 personnes. Terrain clos en plein cœur du village de VALSONNE permettant le départ de nombreuses activités (randonnées, proximité du Lac des Sapins) etc.





La Maison du "pigEonnier" à RONNO

à 5 km de TARARE
Maison de campagne en pleine nature organisée en plusieur appartements autonomes. Elle accueille en autonomie complète des couples, familles ou adultes deficients visuels durant les vacances.



 


=> voir l'album photo


les equipements

DES BATIMENTS ET DES EQUIPEMENTS ADAPTES


D’importants travaux permettant d’améliorer sensiblement le confort des bâtiments et de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation sur la sécurité ont été réalisés en 2008 et 2009.

> Autour de ces bâtiments, des équipements tels que piscine chauffée, chalets ou aires de jeux, offrent à l’équipe d’encadrement et aux jeunes un environnement confortable et serein.

> La capacité d’accueil de l'établissement de Ronno est de 70 jeunes pour chaque séjour en juillet et août; celle de l'établissement de Valsonne est de 15 jeunes.

> L'environnement (forêts et prairies) qui entoure la maison située à 700m d’altitude est particulièrement adapté à la découverte du milieu naturel.

> A quelques kilomètres de l’établissement se trouvent le Lac des Sapins, une piscine municipale ainsi qu'un grand nombre d'activités de plein air.


=> voir l'album photo