Le projet associatif de Valsonne

 

Le centre de vacances permet à chaque adulte accueilli de participer à des activités collectives ou individuelles, librement choisies. L’objectif de l’association est de faire vivre un moment de vacances convivial en préservant la spontanéité, le respect du rythme de vie et la volonté de permettre à chacun d’accéder à une plus grande autonomie.

 

 

 

 

Les résidents et animateurs
Chaque lundi au centre de Valsonne, une réunion est organisée avec tous les résidents et les animateurs afin de déterminer ensemble et selon les désirs de chacun, le programme de la semaine. Celui-ci choisi, le planning des activités sera respecté hebdomadairement puis re-discuté la semaine suivante. Parmi les activités proposées :
  • Découverte d’un producteur de fromage et d’une ferme pédagogique,
  • balade à cheval et en calèche, bowling, activités nautiques,
  • randonnées,
  • baignade à la piscine,
  • pratique de la musique, etc.
Chaque année, une grande sortie sur deux jours est organisée dans une région de France, pour découvrir le patrimoine, la région et la culture locale.

 

 

 

 

Le centre de Valsonne

L’hébergement

Situé à 7 km de Tarare, la maison de 28 places est construite sur un terrain clos en plein cœur du village de Valsonne, point de départ de nombreuses activités journalières.

 

 

 


 

 

 

Notre association étant reconnue d’intérêt général, nous sommes habilités à vous envoyer un reçu fiscal pour la défiscalisation de votre don.
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.